Papa est là…

Il n’est pas bien loin savez-vous, juste à quelques pas. Je joue au bord de ce lac, dans cette grande prairie ou encore sous ces arbres et il n’est jamais très loin. A chacun de mes pas, je l’entends, je le sens. A chacun de mes pas, je le sais… Papa est là.

papa est làBien au chaud au fond de ma cabane, je discute avec lui. Tant de choses à lui dire, tant de choses à écouter… Nos discussions sont toujours présentes et aussi intenses. La philosophie, les mathématiques, parfois même des théories alliant mathématiques et philosophie, nous partageons toujours ces moments riches en couleurs et en mots. Ces même mots qui s’étalaient jusqu’à peu sur vos écrans sont simplement plus difficiles à écrire mais sont toujours là. Ils rythment toujours ma vie et celle de papa, mais sont juste plus difficiles à percevoir. Papa pense que ces mots ne sont pas toujours les bienvenus, ne sont pas inscrit dans ce qu’il appelle “le schéma social”, il les réserve donc pour moi, juste pour moi.

Certains parlent de guérison, d’autres d’apaisement de l’esprit… Je leur expliquerai quand je serai grand qu’il ne s’agit pas du tout de ça, qu’il ne s’agit que de pudeur. Je voudrais leur dire que mon papa est juste un papa différent des autres, hors de tout “schéma social” comme il le dirait. Un papa qui souhaite s’exprimer sans rien attendre en retour. Juste un papa différents des autres et qui malgré tout ce qu’il endure est toujours là pour moi.

MatteO

2 commentaires

  • l'heureux

    02/10/2014, 10:59

    <3

  • berna

    03/11/2014, 21:16

    MatteO, tu nous dis :
    “un papa …qui …est toujours là pour moi.”
    Je ne sais pas encore pourquoi, mais dans les trois posts que je viens de lire, c’est cette ligne-là qui me touche particulièrement, qui me touche terriblement.
    Peut-être que dans quelques jours, dans quelques semaines, je saurai pourquoi cette phrase a un tel retentissement en moi. Si c’est le cas, je te promets de revenir pour en parler ici avec toi.
    Mais je sais déjà que ce soir, avant de m’endormir, j’y penserai encore.

Nouveau commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiee. Les champs obligatoires sont marque d'une *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>