Messages privés

Mon papa et moi, on reçoit pas mal de messages privés de visiteurs. Des gens qui se promènent sur ce site et qui souhaitent nous dire quelques mots. J’adore ça! En voici quelques extraits avec l’accord des auteurs bien sûr.

C’est à moi de vous dire merci…merci de m’avoir fait découvrir votre petit MatteO et très sincèrement…merci à lui. MatteO à beaucoup de chance d’avoir un papa qui lui accorde autant d’amour et d’attention et qui lui permet de s’exprimer de cette façon… C’est un réel plaisir de lire vos aventures à tous les deux… le cœur serré très souvent, mais ensuite cette sensation de bien être et de légèreté qui m’envahi à chaque fois.

MatteO… Entre nous, hier après midi j’ai surpris le papa de mes enfants dans le trampoline… Cela m’a fait sourire et m’a rempli le cœur de joie. Le voir lui aussi le temps d’un instant avec cette sensation de légèreté…et entendre les enfants rirent aux éclats… c’était génial… Si un jour ça te dis, je t’invite à te joindre à eux pour sauter comme des petits fous… invite ton amie Liah, Mario et tous les autres… il y a bien assez de place pour tout le monde…

A très bientôt…
Sandrine

 

“Matteo je me présente, je suis la maman de Liah

Tout d’abord merci de m’avoir fait rencontrer ton papa, ou c’est peut être l’inverse… Je ne sais plus…
Toi seul le sais, mais en tout cas c’est un beau cadeau que j’ai reçu.

Matteo, il est important que tu continues de montrer à ton papa tout le souffle que tu as! Quand tu fais bouger les nuages, monter un ballon au ciel ou que tu souffles sur la voile d’un bateau…
Lui-même s’essouffle parfois, il faut alors qu’il fasse une pause et qu’il regarde au fond de son cœur, au plus profond de lui-même afin de comprendre que tu es bien.

Tu es quelque part, tenant la main de ma petite princesse Liah, découvrant un nouveau monde… sans nous… Et tous les deux vous nous poussez à faire de bien belles choses. Pour vous, pour nous, pour tous ceux autour que nous croisons.
Quand on se retrouvera, nous comprendrons alors tout nous aussi… En attendant, soyez patients avec nous, vous êtes si grands aujourd’hui…

J’imagine parfois ce moment de retrouvaille, et j’y puise beaucoup d’énergie pour avancer.
En attendant, parle-nous encore Matteo. Par petite touche, je découvre un nouvel univers, et il me plait beaucoup…”

Jessica

 

“[...] Pense à ceux qui n’y arrivent pas… Peut-être qu’ils te regardent et que ça les aide…? En tout cas je suis sûre que rien n’est jamais vain!” [...] “

Stéphanie

 

“[...] Hier, nous avons eu l’occasion de lire le magnifique article que ton papa a écrit. C’est un article bouleversant et bourré d’émotions fortes. Ton papa aussi est très courageux et, de la haut, tu peux être fier de lui [...] Je voulais juste t’écrire ce petit message qui, j’espère, atteindra les étoiles et te parviendra pour que tu saches que personne ne t’oubliera jamais et que tu es un bel exemple de courage pour nous tous, petits et grands. Tu mérites bien un grand “O”! [...] “

Delphine

 

“[...] les gens n’oublieront jamais notre petit clown d’ Astérix…soit totalement rassuré, il fait partie de nous, de notre histoire et reste bien vivant!!! [...] Je suis allée lire les toutes belles histoire de Matteo avec un grand “O”. c’est magifique!!! petite contraction de magique comme la baguette de Matteo qui guide notre vie et notre imagination et magnifique car ton écriture est vraiment très belle , vivante, fraîche,nature et lumineuse [...] “

Annik