L’anniversaire de Liah

Je viens de me réveiller, un long bâillement et déjà je comprends que cette journée sera des plus particulières. Des bougies suspendues, des déguisements de héros, des bonbons par milliers,… Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Liah.

crayonsJ’adore les jours de fêtes. Le jour de Saint-Nicolas (quoique j’en ai appris de bonne sur cette histoire), le réveillon de Noël, le jour de l’an, j’adore les fêtes de fin d’année. On se prépare à recevoir des cadeaux, on se fait tout beau, un peu de parfum, une jolie chemise et c’est parti pour la fête. Il se trouve que cette année, je dois ajouter une nouvelle fête en cette fin d’année, l’anniversaire de Liah. Je vais malgré tout me faire beau, un peu de parfum, une jolie chemise, il ne me manque qu’une seule chose, un beau cadeau. Ce n’est pas toujours simple de trouver un cadeau qui plait vraiment mais je ne peux faire autrement. C’est Liah après tout.

Alors voyons, elle est créative, elle a une imagination débordante, c’est une rêveuse imperturbable. Je pense avoir trouvé le cadeau idéal. Je vais apporter à sa fête d’anniversaire une toile blanche accompagnée de quelques crayons fraîchement taillés, de quelques pinceaux souples et d’une série de tube de couleurs ingénieusement choisies. Il ne me reste plus qu’à trouver un petit mot à glisser dans l’emballage cadeau. Je ne suis pas doué pour écrire des mots. Papa m’aide beaucoup dans cette tâche mais cette fois ci, je dois me débrouiller tout seul comme un grand. J’aimerais la remercier pour ce qu’elle fait pour moi ici, lui parler de sa maman qui pense tellement à elle d’après papa. J’aimerais aussi y dessiner quelques bonbons, juste pour y laisser un goût sucré. Je vais me débrouiller.

Quoiqu’il en soit, je sais comment je terminerai ce petit mot: Bon anniversaire Liah…

MatteO

5 commentaires

  • bara

    12/02/2013, 16:35

    Heureux anniversaire Liah.

  • isa

    12/02/2013, 18:03

    Excellent anniversaire Liah!
    Profitez en bien et amusez vous comme des fous

    Gros bisous

  • Nonna

    12/02/2013, 19:29

    Fais un bisou de ma part à Liah, t’es un chef et tu vas certainement trouver une excellente idée de cadeau, je te fais confiance. Je t’aime

  • Frédéric

    12/26/2013, 08:27

    Hello MatteO, comment ca va ? Depuis 3 semaines, on a plus de tes nouvelles, peut-être parce que tu t’es trouvé de nouveaux copains là-bas ?

    Nicolas parle souvent de toi, il dit que c’est triste que tu sois parti, et souvent, quand on rentre chez nous, il demande qu’on fasse le tour du quartier, pour dire bonjour à toi et à Louis.

Nouveau commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiee. Les champs obligatoires sont marque d'une *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>