Une demi-paire de chaussures

Nous sommes au beau milieu de cette rue et je vois mon reflet dans la vitre de ce magasin. Enfin, ce que je vois ressemble plutôt au reflet de papa mais vous comprenez ce que je veux dire.

Lire la suite

Ma révérence

Les meilleures choses ont une fin… Quel proverbe débile! Pourtant je l’entends souvent dans la bouche des gens. Une sorte de révérence forcée… Petite démonstration mathématique de l’absurdité de cette phrase.
Lire la suite

Papa est là…

Il n’est pas bien loin savez-vous, juste à quelques pas. Je joue au bord de ce lac, dans cette grande prairie ou encore sous ces arbres et il n’est jamais très loin. A chacun de mes pas, je l’entends, je le sens. A chacun de mes pas, je le sais… Papa est là.

Lire la suite

L’anniversaire de Liah

Je viens de me réveiller, un long bâillement et déjà je comprends que cette journée sera des plus particulières. Des bougies suspendues, des déguisements de héros, des bonbons par milliers,… Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Liah.

Lire la suite

Les points de fuite

Savez-vous ce qu’est un point de fuite? J’adore ce concept. Sans eux, peu de chose aurait du sens. Mais je vous conseille à l’avenir de les identifier avant de commencer quoi que ce soit.

Lire la suite

Le tailleur de pierre

Le cercle est un objet fascinant. Avancer ou rester sur place ? ou les deux ? Ce petit tailleur de pierre en a fait les frais et moi ça me perturbe.

Lire la suite

Un monde imaginaire

Je voudrais aujourd’hui vous parler de l’imaginaire. Un monde dans lequel rien n’est “réel”, où tout est le fruit de l’imagination de quelqu’un. Certains diront, un monde tel que celui dans lequel tu vis, petit garçon. Mouais…

Lire la suite

Saint-Nicolas n’existe pas!

La honte, le scandale, je suis en colère car j’ai surpris une conversation !  J’en suis tout retourné. Jamais je n’aurais cru une chose pareille possible. Il paraît que Saint-Nicolas n’existe pas!

Lire la suite

Bizarreries de la nature

Mes parents sont de vraies bizarreries de la nature. Lorsque l’on perd son être aimé, il parait que l’on est veuf. Lorsque l’on perd ses parents, j’ai entendu dire que nous portions le nom d’orphelin. Mais comment appelle-t-on des gens comme mes parents?

Lire la suite

Construis-moi un château de cartes

Roi de cœur, dame de carreau, valet de trèfle, … J’adore jouer aux cartes. Papa n’aime pas vraiment ces bouts de papier, moi j’adore. Mon truc à moi, c’est de les assembler pour monter un joli château de cartes.

Lire la suite